Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog EDUfrançais 2006
Archives
1 novembre 2005

Texte corrigé: Dictée à trous: Lettre au Père Noël

Résumé des fautes
  • Prononciation / Phonétique:  Consultez un Dictionnaire Audio ou Synthèse Audio
  • Stratégies de correction phonétique:  Voir Phonétique Française FLE
  • Faute de grammaire
    • la forme des mots
      • verbe
        • suis pas souvent disputée
  • Faute d'orthographe
    • père
    • rendu
    • Noël
    • origamie
    • ayions
    • terminé
    • gentit
    • consolle
    • m'aporteras

TEXTE CORRIGÉ: Bonjour père Noël. J’ai sept ans et j’habite à Rimouski, au Québec. Je pense avoir été très sage cette année : j’ai eu de bons résultats à l’école, je ne me suis pas souvent disputée avec mes amis, j’ai rendu plusieurs services à mes parents et j’ai bien écouté leurs conseils. Je t’envoie donc cette lettre avec beaucoup d’espoir, parce que je crois mériter de beaux cadeaux cette année. Pour Noël, j’aimerais recevoir une nouvelle paire de patins à glace, parce que j’aime beaucoup aller patiner avec mes parents. J’aimerais également avoir un jeu d’origami; ma copine Laurie en a un et je trouve ça très amusant. J’aimerais aussi recevoir un ballon de soccer pour pouvoir jouer avec mes amis quand l’hiver sera terminé. Mais j’aimerais encore plus que mes parents acceptent enfin que nous ayons un chien! J’ai une dernière chose à te dire. Si jamais mon frère Pascal t’écrit et qu’il te dit qu’il a été sage cette année, ne le crois pas. Il n’a pas été gentil avec moi et il ne me laisse jamais jouer avec ses jouets, alors je ne suis pas sûre qu’il mérite la console de jeu(x) qu’il veut tellement recevoir. J’ai hâte de voir les cadeaux que tu m’apporteras. Je te promets de préparer tes biscuits préférés encore cette année.

Publicité
Commentaires
R
rtgtgtgtgtgtgtgtgtggg
F
et mois je suis 5éme et mois je fais des texte de malade alors ci vous voulé des dictée moi je fais ca a ma soeur qui et an ce1
F
il et nul le texte de nul lol les nul
A
plus de 500 dictées sur http://www.ladictee.fr désormais
W
d'autres dictées à trous interactives (plus de 100 ) sur http://www.ladictee.fr<br />
Blog EDUfrançais 2006
Publicité
Derniers commentaires
Publicité