Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog EDUfrançais 2006
Archives
24 octobre 2005

Dicteé à trou:Père Noël:J.Ramos

Bonjour Père Noël. J’ai sept ans et j’habite à Rimouski, au Québec. Je pense avoir été très sage cette année : j’ai eu de bons résultats à l’école, je ne me suis pas souvent disputer avec mes amis, j’ai rendus plusieurs services à mes parents et j’ai bien écouté leurs conseils. Je t’envoie donc cette lettre avec beaucoup d’espoir, parce que je crois mériter de beaux cadeaux cette année. Pour Nöel, j’aimerais recevoir une nouvelle paire de patins à glace, parce que j’aime beaucoup aller patiner avec mes parents. J’aimerais également avoir un jeu d'origamie; ma copine Laurie en a un et je trouve ça très amusant. J’aimerais aussi recevoir un ballon de soccer pour pouvoir jouer avec mes amis quand l’hiver sera terminée. Mais j’aimerais encore plus que mes parents acceptent enfin que nous ayions un chien! J’ai une dernière chose à te dire. Si jamais mon frère Pascal t’écrit et qu’il te dit qu’il a été sage cette année, ne le crois pas. Il n’a pas été gentit avec moi et il ne me laisse jamais jouer avec ses jouets, alors je ne suis pas sûre qu’il mérite la consolle de jeu(x) qu’il veut tellement recevoir. J’ai hâte de voir les cadeaux que tu m'aporteras. Je te promets de préparer tes biscuits préférés encore cette année.

DOUTES:

origamie

soccer

 

PRONONTIATION

Laurie en a un:les nasales A et E

CORRECTION:

rendu

disputé

noël

aura terminé

gentil

console

 


Apostrophes – B.Pivot
Assistas Lecteurs à l’étranger
Auto-défense intellectuelle
Chansons et Clips en classe
Choisir Manuel Classe FLE
Cinéma – Films avec sous-titres
Compréhension orale Ressources
Compétences Langues Etudiants
Cours et Conférences  en ligne

Conférences, Colloques, Revues
Corpus Dictionnaires Prononciation
Découvertes et Web Navigations
Difficultés et Fautes Prononciation
Education Internet et TICE
Enregistrer Voix en ligne
Espace Pédagogique FLE
Evenements Médias Audiovisuels

Innovation Education Langues

Jeux vidéo Logiciels 3D classe

Karaoké FLE  Prononcer

La bande desssinée en classe

Langue Française Nouvelles

Le Tour de France Multimédia

Lectures et Aventures

Lectrices Sensibilisation Orale

Livres bilinguesTextes Podcasts

Livres et Théories Web

Locuteurs étrangers FLE

Masters et Etudes FLE

Podcasts Baladodiffusion Langues

Podcasting Langues Social Media

Professeurs FLE Métiers Langues

Prononciation Recherches Méthodes

Historique Premiers Podcasts Campus

Outis Web Explorations

Projets télécollaboration Langues

Production Orale Recherches Projets

Séquences Pédagogiques Multimédia

Simulations globales Langues

Compétences Langues Enseignants

Théâtre et Apprentissage Langues

Thèses Recherche Bases Donnés

Voix charmantes Langues

Voix FLE Archives

Voix Radios Podcasts

Web Navigations Sites

ECHANGES FLE CAMPUS

Echauffement Vocal et Prononciation

Projet Oral FLE Prononciation

Tutorat et tâches Production Orale

Vidéos sur les phonèmes

Grammaire Audiovisuelle FLE

Lexique Audiovisuel FLE

FLENET Projet

ESPACE ENSEIGNANTS

INFORMATION

COMMUNICATION

MÉTHODOLOGIES

Recherche / LAB

PUBLICATIONS

COURS, CONFÉRENCES

PROJETS TÉLÉCOL

STAGES FORMATION 

RÉSEAUX SOCIAUX

BIBLIOGRAPHIES

ESPACE ÉTUDIANTS

RESSOURCES

PRONONCIATION

ACTIVITÉS

Information

Communication

Laboratoire pédagogique

Cours en ligne

TOURDETOILE

Littérature AudVidéo

BLOGS CampusFLE

Bibliographies
FLE et Internet

MÉTHODOLOGIES

Classification

Théories

Applications

WEBPRATIQUE FLE

AUDIO Ressources

Sons – Chansons

Exercices Dictées

Textes Audio

Base de données  SITES

Langue française

Littérature

Culture / Civilisation


Phonétique
Grammaire
Lexique
Culture / Civilisation

ACTIVPEDAGO

Tâches

Jeux CybeRallyes

Simulations
Projets

Exercices

TOUR DU MONDE

PHONÉTIQUE FLE

Phon.articulatoire

Les voyelles

Les consonnes

Méthodes de correction

Correction voyelles

Correction consonnes

Jeux / Audio

Cahier FLE

Théories et Pratiques

Bibliographies
Références WebMÉTHODES

Grilles/Analyse

Bibliographies

BLOGS et EDUCATION

ORAL FLE AUDIO Projet

COMMUNICATION

PROJETS LANGUES
ECHANGES FLE
BLOGS / RÉSEAUX
Bibliographies

BLOGS EDUCATION

KaleidosBlog FLE
Audioblog FLE
FLEweb OverBlogLangues FLE

FLE Blogger

Enseignement Blogger

FLE Podomatic

Campus Podomatic

Campus Netvibes

FLE Edublogs

CampusFLE SCloud
RadioFLE AudBoom

FLEcampus Wiki

Langues Edu

FLE Scoop.it

Espace Pedago

EchangesLangues

Twitter

CampusFLE

RadioFLE
VIDEO RÉSEAUX

LiveStream TV

CampusFLE Youtube

FranULE Youtube

FLE Dailymotion

CAMPUS Dailymotion

Unileon Videos

ECHANGES CAMPUS
CAMPUS EDUCATION
Blog Campus FLE
Historique Archives
Audio Campus FLE

Etudiants Campus FLE
Podomatic Audioblogs
Réseaux / Blogs

 

 

Publicité
Commentaires
W
d'autres dictées à trous interactives (plus de 100 ) sur http://www.ladictee.fr
Blog EDUfrançais 2006
Publicité
Derniers commentaires
Publicité